Goodyear Dunlop et son nouveau pneu à « double empreinte »

Pour satisfaire toujours sa clientèle au plus haut point, Goodyear Dunlop fait toujours preuve d’innovation. Cette fois-ci, la marque présente une nouvelle pneumatique présentant une meilleure adhérence sur un terrain mouillé : le pneu dit à « double empreinte ».

pneu double empreinte goodyear dunlop

pneu à double empreinte pour le groupe Goodyear/Dunlop présenté au Salon de Genève.

Des pneus dédiés aux nouveaux véhicules

En concevant ses pneus à « double empreinte », Goodyear pense surtout aux SUV, dont les pneumatiques sont très sollicités. La plupart du temps, ces véhicules sont puissants et lourds. Les doter de pneus larges n’est pas suffisant, il faut surtout des pneus qui adhèrent parfaitement au sol humide et qui arrivent à évacuer l’eau sans problème. C’est dans cette optique que les pneus à « double empreinte » ont été conçus. Il s’agit d’un pneu large avec une importante sculpture médiane et une grosse saignée centrale sur la bande de roulement.

Goodyear-Dunlop-pneu-double-empreinte

Les divers avantages des pneus à « double empreinte »

En plus de présenter un comportement et une tenue de route impeccables, les pneus à « double empreinte » de Goodyear sont dotés de textures Auto-Clean Hydrophobic. En d’autres termes, ils sont à même d’évacuer eux-mêmes la boue et les solides qui viennent s’installer sur la bande de roulement. Grâce à la nouvelle isolation acoustique dont ils disposent, les bruits de pneu sont considérablement réduits. Enfin, grâce à l’option Twin Air Chambers, le pneu pourra assurer une distance de 100 km en effectuant 80 km/h malgré le fait que l’une des chambres à air soit crevée. Par ailleurs, les pneus à « double empreinte » remplissent deux tiers des critères de performances des normes européennes.

Source : yahoo

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

1 Comment

  1. J’ai vu ce pneu au salon de Genève, a priori sur le papier on a vraiment un très bon produit, par contre niveau prix ça va douiller ! Je doute arriver à en vendre beaucoup même si par chez moi il y a pas mal de 4×4 🙂

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *