Les pneus de Pirelli réprouvés par les pilotes

Sergio Pérez et le mexicain Fernando Alonso ont manifesté leur mécontentement après le circuit de Montmelo ce week end. Les pneus Pirelli ne correspondent pas à leur attente.

Pirelli F1 2014

Pirelli semblait bien repartir pour la saison 2014, mais certains pilotes se plaignent de l’adhérence de pneus Pirelli




En ce début d’année 2014, Pirelli semblait sortir des ennuis

Alors que l’année 2013 avait été laborieuse pour le manufacturier italien Pirelli avec les incidents en piste, les polémiques lors des essais de Barcelone, il avait obtenu en ce début d’année 2014 des avis positifs de la part des écuries et ainsi réengagé pour 3 ans en F1. Malheureusement ce week end les critiques s’élèvent.

Que reprochent Pérez, Alonso et India au manufacturier italien ?

Sergio Pérez PirelliSergio Pérez trouve le pneu trop résistant et a mis le manufacturier en garde sur sa performance. Il explique ne pas prendre de plaisir dans la conduite et lui reproche de voir des résultats proches des voitures des GP2 au niveau du temps. Il fait remarquer que le budget de son écurie est au moins huit fois supérieur à celui d’une équipe de GP2. Pour Fernando Alonso il arbore dans le même sens que le mexicain. Il se plaint de ne pas avoir trouvé beaucoup d’adhérence sur la piste et d’avoir même un peu souffert. Quant à Force India il déclare : « Pirelli ne nous aide pas du tout ».

Pirelli se défend

Et pourtant Pirelli a énormément travaillé depuis décembre pour éviter les « marbles » en rendant ses pneus très résistants. Ils le sont, mais trop, ce qui entraine une montée moins rapide en température d’où une diminution du grip si importante pour les pilotes. Paul Hembery le directeur du service de compétition de Pirelli a répondu en ces termes : « C’est vraiment pathétique comme excuse, vraiment. Tous les pilotes de Formule 1 ont les mêmes pneus. » Et il a encore ajouté « C’est un circuit qui a toujours offert historiquement l’une des courses les plus ennuyeuses de la saison. Ce Grand Prix est une procession depuis de nombreuses années. » La réponse à Pirelli est attendu demain.


Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

1 Comment

  1. Kikou, je trouve qu’ils ont parfaitement raison, car c’est eux qui iront piloter la voiture !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *