Semaine du Pneu : contrôle gratuit des pneus du 16 au 21 juin

Pour la seconde année consécutive l’association Prévention Routière et le Syndicat des Professionnels du Pneu organisent une opération de sensibilisation visant à attirer l’attention sur l’importance de contrôler régulièrement l’état de ses pneumatiques.

Un pneu sous-gonflé n’assure pas la tenue de route

Une étude menée par la société française BVA (société de sondages, d’opinions et marketing) révèle que 20 % des conducteurs contrôlent leurs pneus une fois par mois, période préconisée par tous les manufacturiers. Par contre 50 % des conducteurs vérifient leurs pneus seulement trois fois et même moins par an. Le Directeur des Études et Recherches de l’association Prévention Routière, Christophe Ramond rappelle qu’il est pourtant indispensable de vérifier régulièrement ses pneumatiques puisqu’un pneu perd naturellement de la pression. Il insiste sur le fait qu’un pneu sous-gonflé n’assure plus la tenue de route notamment dans les virages.

semaine du pneu

La Semaine du Pneu aura lieu du 16 au 21 juin un partout en France

Diagnostic gratuit pendant une semaine

Du 16 au 21 juin, dans toute la France, les enseignes Point S, Eurotyre, Vulco, FirstStop et Profil+ accueilleront gracieusement les automobilistes pour un diagnostic sur l’usure, la pression des pneus et de la roue de secours. A la fin de la visite chaque automobiliste recevra une fiche « diagnostic pneumatique » l’informant de l’état de ses pneus. Ce sera l’occasion pour les professionnels de rappeler aux automobilistes les différents conseils sur la sécurité du pneu.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *