Bridgestone Blizzak LM001 : test d’un pneu à la pointe de la technologie

Les technologies du pneumatique évoluent aussi rapidement que celles des voitures. Les pneus neige sont ceux qui exigent le plus d’attention, car ils doivent non seulement bien tenir, mais aussi durer longtemps tout en permettant une conduite remarquable. Le japonais Bridgestone propose son tout nouveau pneu à tester : le Blizzak LM001.

test Blizzak LM001

Le Blizzak LM001 en test au Swedish Proving Ground © Per Pettersson.

Le Blizzak coté technologie

Le Blizzak LM1001 est fabriqué dans une gomme à la composition unique en son genre : silice, noir de carbone et polymère. La technologie Nanoprotect le protège contre l’échauffement et donc augmente sa durée de vie. Les pavés de la sculpture ont une forme plus arrondie qui permet une meilleure évacuation de l’eau et de la neige. La technologie 3D dans les lamelles donne plus d’équilibre et de stabilité à la bande de roulement.

Bridgestone Blizzak LM001

Bridgestone Blizzak LM001

Les qualités du Blizzak LM001

Le Swedish Proving Ground qui a servi aux essais est situé à 100km du cercle, à Vidsel, idéal pour tester les pneus neige Bridgestone. Le Blizzak se révèle efficace, il tient vraiment la route et est à la hauteur des attentes. Sur plusieurs types de parcours (plat ou avec relief) le pneumatique a tenu la cadence avec une usure moindre et un freinage remarquable aussi bien sur sol mouillé que sec. Il se maintient très bien sur la neige et procure des sensations agréables pendant la conduite.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *