Conti-WinterContact TS 850 : test du pneu hiver de Continental par les experts

C’est bien connu Continental désire concevoir de plus en plus de pneus polyvalents. Le pneumatique Conti-WinterContact TS 850 correspond tout à fait à l’esprit du manufacturier avec un pneu hiver pouvant rouler autant sur la glace, la neige, le sol sec, mouillé et par grand froid. C’est un pneu destiné aux berlines et aux compactes moyennes et qui garantit une entière sécurité au conducteur.

Conception du pneu Conti-WinterContact TS 850

Conti-WinterContac ts 850Malgré tout il suffit de bien regarder les nombreuses lamelles et arêtes du pneu pour être assuré de sa maniabilité, de sa traction et de l’amélioration de sa résistance au roulement. Le pneu Conti-WinterContact TS 850 offre une adhérence extrême sur les routes enneigées, mouillées, verglacées et réduite d’une façon importante les distances de freinage. Grâce à ce pneu, vous roulerez en toute sécurité et confortablement sur une route verglacée ou enneigée tout au long de l’hiver.

Le pneu testé par des experts : l’ADAC et TCS

L’Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V. (l’ADAC) ou encore appelée la fédération d’automobile clubs d’Allemagne, ainsi que le Touring Club Suisse le (TCS) ont testé le pneu Conti-WinterContact TS 850. L’ADAC l’a testé sur deux dimensions les 15 et 17 pouces. Ils ont attribué pour les deux pneus la première place pour son équilibre exceptionnel. Quant au TCS après l’avoir testé, il l’a fortement recommandé. Le pneu a été testé successivement sur une piste plate et une route de montagne ce qui permet d’évaluer beaucoup mieux le guidage latéral des pneus.

Les performances générales et les performances hiver du pneu Conti-WinterContact TS 850

De nombreux tests ont été effectués en Europe et de sources différentes sur ce pneu Conti-WinterContact TS 850. Ce pneumatique a été particulièrement retenu pour son côté économique en raison de sa longévité et de ses économies de carburant. D’autre part, il offre un grand confort par sa tenue de route et la sécurité qu’il apporte sur sol mouillé, sec et enneigé ainsi que ses performances lors du freinage et de l’accélération sur sol glacé et enneigé. Vous pouvez le retrouvez ici à partir de 45 €, sur notre comparateur.

pneu hiver Winter Contact TS850

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *