Test du Michelin Alpin A4

L’hiver s’installe doucement, et les plus prudents d’entre nous ont d’ores et déjà changé leurs pneus pour les faire correspondre à la saison. Les autres attendent quant à eux que le temps se gâte, au risque de se voir bloqués par le mauvais temps. Comme nous le savons, tous les pneus neige ne se valent pas, et il est important de choisir un pneu qui correspond à l’utilité que l’on va en avoir. Un certain nombre de pneus hiver ont été passés au crible, dont le pneu Michelin Alpin A4, sur lequel nous allons nous pencher un instant.

Un pneu positionné sur le marché depuis 2011

Michelin a développé sa gamme Alpin bien avant 2011, mais la nouvelle version s’avère être la plus performante. Ce nouveau pneu possède une technologie totalement inédite qui lui permet d’adhérer davantage à la route, qu’elle soit enneigée, ou glacée.
Alpin A4

Une adhérence renforcée

La structure adoptée pour ce nouvel Alpin en fait un pneu de hautes performances. Développé avec 71 pavés, au lieu des 59 de l’ancienne génération, il offrira inévitablement une meilleure surface d’adhérence. Il s’agit donc véritablement d’un des meilleurs pneus hiver sur le marché.

Une importante durée de vie

Grâce à la nouvelle gomme utilisée par le constructeur pour la fabrication de ses pneus, qui intègre de l’huile de tournesol et de la silice, permet tout à la fois de minimiser la consommation de carburant (ce qui est appréciable au regard de la hausse substantielle des prix) et minimise tout autant l’usure des pneumatiques.

Dans le podium de tête

Les classements réalisés chaque année par les centres d’études mettent en évidence la grande qualité des nouveaux pneus Alpin A4 de chez Michelin. Ceux-ci sont systématiquement sur le podium de tête, signe d’un produit de grande qualité.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *