Toyo sort son pneu vert le NanoEnergy 3

C’est fait, Toyo vient de sortir son pneu Eco pour la citadine ou la ludospace. Les experts l’ont testé et ont retenu ses spécificités.

Carte d’identité du pneu Toyo NanoEnergy 3

Toyo NanoEnergy 3

Toyo NanoEnergy 3

Les experts se sont arrêtés sur les trois critères les plus importants pour un pneumatique. Dans un premier temps ils ont étudié son polymère et ont constaté que celui utilisé favorisait la longévité du pneu et maintenait une faible résistance au roulement. Ils ont retenu que la gomme du pneu a un taux de silice nettement plus important ce qui permet une réduction de consommation de carburant, mais aussi une très bonne adhérence sur routes mouillées. Et enfin le dessin du pneu présente trois larges rainures centrales conçues à faciliter l’évacuation de l’eau et à réduire son niveau sonore.

Une conclusion plutôt positive

Les pneus NanoEnergy 3 proposés en 13 ou 15 pouces sont pour la majorité classée C en consommation de carburant et trois profils sont classés en B. Ils sont aussi classés C pour leur capacité de freinage sous la pluie. Quant au niveau sonore, il est identique et indique 69dB grâce à la technologie du fabricant « mur de silence ». Cette technologie consiste à canaliser l’air entre des dentures très denses ce qui empêche le sifflement du pneu.

Spécifications NanoEnergy 3Crédit photo : Toyo

 

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *