Une expérience de conduite dédiée à la performance : « Driving Experience »

A la mi-septembre Michelin a été invité par Citroën, son partenaire en WRC à une « Driving Experience ». Une occasion pour le manufacturier de faire valoir les performances de ses pneumatiques aux journalistes des différents médias.

Driving experience

Des tests de performance organisés pendant trois jours par Citroën Racing

C’est à Issoire dans le Puy de Dôme sur le circuit d’essai automobile d’Auderdrive que Citroën Racing a organisé les trois jours de Driving Experience. Son but était de faire tester les versions des DS3 de course de Michelin aux médias internationaux et français : télévision, internet, presse écrite et radio. Les journalistes testaient les différentes versions de DS3 de courses à côté de grands champions notamment Sébastien Loeb qui a été 9 fois champion du monde de WRC, Sébastien Chardonnet également champion du monde de WRC ainsi que Kris Meeke et Mads Ostberg.

Les pneus Michelin de Rallye ont rencontré un vif succès

Les nouveaux pneus 2014 testés par les journalistes ont été principalement les pneus Michelin LTX FORCE et les nouveaux Pilot Sport H4/S4. Ces pneumatiques ont rencontré un vif succès grâce à leur performance sur tous les terrains, leur motricité et leur adhérence. La réputation de Michelin de la part de ses partenaires se forge sur ses capacités à innover et sur ses différents partenariats qu’il entretien avec les constructeurs automobiles comme on le voit encore ici avec Citroën. La marque répond aux exigences techniques de ses partenaires, développent de nouvelles solutions pneumatiques ce qui permet des relations durables. Michelin affiche à ce jour 45 titres mondiaux, il est le plus récompensé depuis 1973 en WRC.

Crédit Photo : Michelin

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *