Pneus usés : Les vraies raisons de la mort de Paul Walker enfin connues

La police vient de terminer son enquête sur la mort de l’acteur Paul Walker. Deux raisons justifient ce qui a occasionné cet accident mortel.

Pneu cause mort paul Walker

Les pneus usés de la Porsche Carrera GT sont en partie à l’origine de la mort de Paul Walker.

Rappel des faits de l’accident

Le 30 novembre 2013 Paul Walker et son ami Roger Rodas (pourtant habitué à la conduite sur les circuits) roulaient à vive allure dans le quartier de Santa Clarita. Dans un virage le conducteur Roger Rodas a percuté un arbre après avoir perdu le contrôle de son véhicule une Porsche Carrera GT. Les deux amis ont été tués sur le coup juste avant même l’incendie de leur supercar.

Les véritables causes de l’accident

Depuis la date de l’accident les raisons qui avaient occasionné cette tragédie étaient restées floues. Il s’avère qu’à ce jour les enquêteurs de Los Angeles ont révélé les deux mobiles qui sont à l’origine de ce drame. D’une part Roger Rodas, sur une route limitée à 56/km, roulait à une vitesse estimée à 150 km/h et d’autre part les pneus étaient très usés, les gommes avaient 9 ans d’âge. La police a également confirmé que Paul Walker et Roger Rodas ne faisaient pas la course avec un autre véhicule lors de l’accident et qu’aucun souci mécanique n’a été retenu, contrairement à ce que nous avions pu lire ici.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *