Vroum Pétanque : les boules qui laissent des traces de pneu

Qui ne connait pas le célèbre jeu de boules tant apprécié des Marseillais. 5.5 designstudio a décidé de revisiter la pétanque pour l’exposition So French by 5.5, actuellement à l’Atelier Renault.

pétanque pneu

5.5 DesignStudio crée des boules qui laissent des traces de pneus.

La pétanque laisse sa trace de pneu

5.5 designstudio, acteur du design à la Française, ont revisité pour Renault les objets du patrimoine français. Cela va du fameux « béret » à la « marinière » (la fameuse!) en passant par la « pétanque« . Le célèbre jeu de boules est passé entre les mains de l’équipe 5.5 et c’est vu attribuer des sculptures de pneumatiques, surement pour permettre aux joueurs de suivre à la trace leurs boules. L’idée est originale !
Pour l’histoire, le mot pétanque vient de l’occitan provençal « pé » (pied) et de « tanca « pieu, qui signifie « jouer les pieds ancrés sur le sol ». 5.5 designstudio ont créé ce jeu de boules qui laisse des traces de pneus avec un atelier de Marseille (La Boule Bleue), qui en 1904 avait déjà servie à un Alsacien du nom de Félix Rofritsh à créé des boules « cloutées ».

L’exposition se tient à l’Atelier Renault, 53 avenue des Champs Élysée à Paris, jusqu’au 15 juin 2014. N’hésitez pas à nous partager vos photos si vous êtes sur place.

vroom pétanqueCrédit images : 5.5 Designstudio

 

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *