Zoom sur le pneu hiver Nokian WR D3

Le pneu Nokian WR D3 est toujours le plus vendu en France et reste le pneu hiver qui a fait ses preuves tout au cours de ces dernières années. Les tests de l’ACE confirment d’ailleurs cet état de fait.

Nokian WR D3

Points forts du pneu Nokian WR D3

Le Nokian WR D3 est destiné aux voitures de tourisme, c’est un modèle de longue durée et économique. Son nom informe de sa spécificité puisque le D de WR D3 indique « directionnel » avec son profil en V. Ses autres points forts sont une résistance au roulement, son bruit minime et son « système de souffleur de neige fondue » qui lui permet d’évacuer la neige fondue et d’éviter ainsi l’aquaplaning. Le WR SUV3 est quant à lui conçu pour les SUV et le WR A3 aux grosses berlines et aux voitures sportives.

Les tests de l’ACE et de l’OffRoad

Dans le test de l’ACE, le pneu Nokian WR D3 est positionné avant le Goodyear Ultragrip 9 et devance le Continental TS850. Il est considéré comme écologique, meilleur sur le sec et la neige et d’une basse consommation en énergie. Pour OffRoad il est imbattable sur la glace et la neige.

pneu-hiver-WR-D3

 

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *