Sur les traces du nouveau Avon TrailRider

Très tôt cette année, le fabricant britannique Avon a entrepris un projet unique en collaboration avec le célèbre magazine RiDE. À deux, ils ont cherché à développer un nouveau pneu qui remplacerait l’Avon Distanzia déjà vieille de 15 ans.

Unis vers un même but

Avec l’aide de deux lecteurs avides de courses et quelques grands cyclistes de l’ADV, Avon a réussi à concevoir une toute nouvelle pneumatique baptisée Avon TrailRider. Ce nouveau pneu promet d’être un grand pas en avant pour la marque anglaise et un meilleur équipement pour les motos à grosse cylindrée.

Tout est dans la résistance

Bénéficiant d’une construction plus rigide pour un meilleur contrôle, l’Avon TrailRider est composé de caoutchouc de haute qualité afin d’améliorer les performances des motos sur les routes mouillées. Il dispose d’une double bande de roulement au centre et des crans sur ses bords pour assurer une bonne tenue de route lors des virages serrés par exemple.

Un nouveau pneu pour tous

nouveaux pneus Avon TrailRider

Les nouveaux pneus Avon TrailRider

Le nouveau pneu Avon TrailRider sera disponible en versions radiale et diagonale. Les versions radiales ont été conçues à l’aide d’une technologie 3D qui fournit des améliorations supplémentaires dans la stabilité des pneus, mais aussi sur leur temps d’échauffement sur une longue route.

Les TrailRider d’Avon seront disponibles en 6 variantes. Par ailleurs, les clients auront le choix entre les tailles de 17 pouces, 19 pouces et 21 pouces. Ces pneus taillés pour la vitesse et les terrains accidentés proposeront aussi des modèles de 17 et 18 pouces pour les motos de type cross et destinées à l’aventure.

Author: Jonathan

Passionné d'automobile et de 2 roues, je prend plaisir à partager ma passion à travers divers sites et blog auto. Sur BlogPneu.com, je vous fais découvrir les dernières nouveautés et conseils autour des pneumatiques. Vous pouvez me suivre sur Google +

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *